RÉSUMÉ des COURS et Curriculum-Vitae des conférenciers
Objectifs de la formation:

• Approfondir vos connaissances, éviter les erreurs et les problèmes, gage de succès à long terme
• Démystifier l’implantologie vs les modes et le marketing
• Jumeler le numérique à l’implantologie pour des traitements pérennes avec, entre autres, l’implant sous-périosté de conception et de fabrication assistées par ordinateur (CFAO).


Résumé :

Le succès en implantologie est proportionnel aux connaissances des intervenants, des plans de traitement adéquats et de leurs exécutions sans failles, voilà comment éviter les problèmes.

L’implantologie est une « science » prothétique avec des éléments de chirurgie (et non l’inverse) et a pour but d’atteindre tous les objectifs de la réhabilitation complète: contour, fonction, confort, esthétique, phonétique, santé buccale et générale du patient.

L'implant sous-périosté CFAO™, la solution pour traiter l’atrophie verticale sévère de la crête postérieure de la mandibule en une seule chirurgie. Il est de CFAO pour une restauration optimale à partir d’un CBCT-Scan et d’une empreinte numérique, puis fabriqué dans un bloc de Ti 6Al 4V. Les piliers transmuqueux intégrés facilitent la restauration et la macro-conception de l'implant favorise l'ostéointégration ainsi qu’une régénération osseuse guidée pour devenir endo-osseux.
Dr Yvan Poitras, DMD, est diplômé de l'Université Laval, en 1984. Il est le président fondateur de l'Institut Canadien d’Implantologie, un centre de formation continue exclusif à l'implantologie buccale depuis 28 ans. Très engagé dans ce domaine, il partage son temps entre sa pratique exclusive en implantologie, l’enseignement, les conférences internationales, la publication de nombreux articles ainsi que ses travaux de recherche et développement avec des innovations brevetées à son nom telles que le Poitras Surgical Template, le Poitras Stitch et le CAD-CAM Subperiosteal ImplantTM. Le Dr Poitras est rattaché au groupe de recherche en biomécanique / biomatériaux de Polytechnique Montréal, codirecteur du diplôme universitaire franco-canadien en implantologie de l’Université d’Evry-Val-d’Essonne, France. Il est conseillé expert auprès des Fonds d'assurance-responsabilité professionnelle de l'Ordre des dentistes du Québec, président de CSOI, Ambassador de ICOI, il contribue à la revue Implant Dentistry et est consultant pour le magazine Oral Health.
Retour au Programme d'activités
Dr Yvan Poitras, DMD
https://institutimplant.com/
NOUVEAUTÉS EN IMPLANTOLOGIE